Formation

Prenez en main vos outils informatiques sans la perte de temps inhérente à l’apprentissage autodidacte de vos collaborateurs. Depuis 2017, Wapli informatique accompagne et forme des professionnels à l’utilisation des outils informatiques (logiciels, matériel, Internet).

La plus grande partie des formations dispensées s’articule autour des solutions que Wapli intègre au sein des entreprises clientes : utilisation du poste de travail sous Windows ou macOS, travail en équipe (partage de documents sur site ou à distance, messageries collaboratives…), outils bureautiques Microsoft Office, gestion et comptabilité (EBP) ou encore sensibilisation à la sécurité informatique (sauvegardes, politiques de mots de passe, phishing, ransomwares, chiffrement des échanges…).

Soulagez vos équipes avec des formations sur mesure menées par nos experts et adaptées aux outils et procédures utilisées au quotidien.

Au-delà de la formation à vos outils, Wapli informatique peut vous apporter de l’accompagnement opérationnel, soit un suivi complet de vos projets commençant depuis l’ébauche de l’idée jusqu’à la formation des utilisateurs en passant par :

  • Le conseil des solutions au regard du contexte et des contraintes (physiques, budgétaires, Internet…).
  • L’établissement du cahier des charges avec le client (avec ou sans audit préalable selon le besoin étudié).
  • La liaison avec les différents acteurs du projet : maîtrise d’œuvre, électricien, éditeurs logiciels, installateur alarme et vidéo-protection, installateur photocopieur…etc.
  • Le pilotage et la supervision du projet informatique selon un planning étudié en amont.
  • La (co)réalisation du projet selon le cahier des charges établi.

Nous favorisons systématiquement le transfert de compétences au travers de toutes nos interventions : nous collaborons, nous expliquons, nous donnons du sens, nous transmettons !

L’accompagnement opérationnel en complément de la formation vous permettra, outre une meilleure compréhension globale de votre infrastructure informatique et le rôle de tous les intervenants autour d’un projet, une meilleure autonomie sur les tâches quotidiennes les plus basiques.